Les écrans du prochain iPhone pourraient être fabriqués par l’usine Foxconn aux USA
Ce n'est un secret personne : les grosses firmes sont les championnes du travail délocalisé.
Et ça, certains gouvernement n’apprécient pas trop. C’est notamment le cas de l’actuel président américain, Donald Trump, via le porte parole de la Maison Blanche Paul Ryan et le président de la Foxconn, Terry Gou. Et pour cause : ces derniers ont creusé un trou pour symboliser le lancement d’une usine Foxconn aux Etats-Unis. L’objectif ? Permettre à cette dernière de recruter 15000 employé(e)s dans le Wisconsin. Le moyen pour la firme de Cupertino de ne pas faire appel à de la main d’oeuvre étrangère.
L’usine Foxconn aux USA pourrait être derrière les écrans d’iPhone de demain
Today, we broke ground on a plant that will provide jobs for up to 15,000 Wisconsin Workers! As Foxconn has discovered, there is no better place to build, hire and grow than right here in the United States! pic.twitter.com/tOFFodZYvK
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 28, 2018
D’après les estimations, l’usine Foxconn aux USA, située dans le Wisconsin, coûterait pas moins de 10 milliards de dollars à fabriquer avec à terme la fabrication de multiples écrans – LCD pour téléviseurs 4K. Mais qui dit Foxconn dit forcément Apple puisque les deux firmes ont l’habitude de travailler ensemble et ce, depuis des années. D’après les rumeurs, les dalles des iPhone X de demain avec la technologie OLED seraient fabriqués par Foxconn aux USA.
Une telle rumeur est à prendre avec des pincettes, comme toujours, mais signifierait surtout que Foxconn travaillerait sur des écrans pour iPhone en plus de LG et Samsung. Bien évidemment, la firme chinoise n’ayant jamais fabriqué de dalles OLED, cette information est à prendre au conditionnel en attendant l’ouverture de l’usine. En attendant, voir la firme de Cupertino produire ses écrans aux USA et ne pas délocaliser l’expertise comme souvent serait très surprenant ! Le nationalisme de Donald Trump semble être passé par là.
En attendant, trois iPhone devraient être présentés à la rentrée lors du keynote d’Apple : un modèle sous écran LCD et les deux autres avec dalles OLED.