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Les données de millions d’utilisateurs d’un opérateur américain volées

Tech > Mobile > Piratage
Par Nassim Chentouf,  publié le 25 août 2018 à 17h45.

Ce sont trois millions de clients de T-Mobile qui voient leurs données privées pillées.

Dans un monde connecté, les sociétés ne sont pas à l’abri d’attaques informatiques. Même les plus grosses et puissantes. L’affaire du jour le prouve puisqu’il s’agit du piratage massif d’un opérateur américain bien connu : T-Mobile. Un opérateur comptait pas moins de 77 millions d’utilisateurs dont une grande partie, quasiment trois millions, ont vu leurs données personnelles être récupérées par des pirates. Très rapidement, le site a communiqué sur son site internet à propos de cette affaire bien épineuse.

Des données personnelles récupérées en masse

Quel était donc l’objectif des pirates qui s’en sont pris à T-Mobile ? C’est la question qu’il est aujourd’hui légitime de se poser. T-Mobile, célèbre opérateur américain, explique sur son site internet que le 20 août a eu lieu un vol massif des données personnelles de 3 millions de clients sur les 77 que compte ce dernier. Ce sont des numéros de téléphone, des adresses mails ou encore des noms qui ont été récupérés par les hackers. L’opérateur en profite pour s’excuser pour ce piratage massif – mais quelle solution pour les personnes touchées ?

Cette affaire a le mérite de prouver que dans un monde connecté, même les grosses sociétés ne sont pas à l’abri d’un piratage massif à partir du moment où une faille de sécurité est exploitée. Reste à savoir comment réagira T-Mobile – en plus des excuses formulées – vis-à-vis des 3 millions de clients qui voient leurs données personnelles pillées par des pirates dont on ignore les motivations.

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