Les détails de l’iPhone de cette année en fuite ?
Chaque année, Apple dévoile de nouveaux iPhone et sitôt une génération annoncée, le train des rumeurs reprend sa course folle. Aujourd'hui, c'est l'iPhone 2019 qui fait parler de lui.
Il ne fait quasiment aucun doute que Apple dévoilera un nouvel iPhone cette année. La question, comme tous les ans, est donc : à quoi faut-il s’attendre ? Pour certaines caractéristiques, il est facile de se prononcer : nouveau processeur, très certainement une puce A13 (l’iPhone 2018 utilisait l’A12 Bionic). Mais pour le reste ?
De nouveaux détails concernant l’iPhone 2019
Les équipes de CompareRaja auraient réussi à mettre la main sur la fiche technique de la prochaine génération grâce à une collaboration avec Steve Hemmerstoffer, alias @OnLeaks. Selon leurs informations, l’un des points les plus intéressants serait que les iPhone version 2019 utiliseraient toujours le port Lightning.
Plus rapports précédents affirmaient cependant que les nouveaux iPhone commenceraient à utiliser l’USB-C. L’iPad Pro ayant déjà opéré le passage à cette connectique, il est assez logique que les iPhone suivent le mouvement. Rien ne saurait pourtant nous indiquer sur la date de ce changement. Le rapport affirme aussi que cette nouvelle génération profitera de caméras améliorées, avec un capteur frontal qui passerait de 7 à 10 MP.
Le port Lightning finalement toujours présent ?
Selon un rendu publié il y a quelques jours, la version 2019 pourrait aussi proposer un triple module photo à l’arrière. D’autres rumeurs, quant à elles, évoquent l’utilisation de LCD – pour au moins un modèle et très certainement pour la toute dernière année, le passage complet à l’OLED étant prévu pour 2020 -.
Ces informations sont évidemment à prendre avec des pincettes, ce ne sont après tout que des rumeurs tant que la firme de Cupertino n’a pas officiellement annoncé la chose. Le port Lightning a toutefois de quoi susciter moult interrogations…