Les américains téléchargent peu de nouvelles applications
Deux tiers des possesseurs de smartphone aux États-Unis ne téléchargeraient pas de nouvelle application sur un mois donné
Selon une étude mensuelle de l’institut Comscore rendue publique le 21 aout, les américains ne sont pas si friands de nouvelles applications. En débit de leur nombre en constante augmentation, les américains auraient tendance à n’en utiliser qu’une poignée et à en télécharger que peu de nouvelles.
En effet, si l’App Store et Google Play proposent des milliers d’applications pour tous les goûts et usages, les deux tiers des propriétaires de smartphone aux États-Unis n’en téléchargent aucune sur un mois donné d’après cette enquête. On note aussi que presque la moitié des téléchargements d’applications proviennent de seulement 7% des utilisateurs de smartphone. La plus grande partie des téléchargements provient donc des plus gros addicts aux smartphones, les autres se satisfaisants des applications qu’ils possèdent déjà.
L’application la plus utilisée est Facebook
Plus de la moitié des possesseurs de smartphones aux États-Unis utilisent leurs applications de manières quotidienne et passent 42% de ce temps sur leurs applications préférées. Les applications de messageries, de réseaux sociaux et de divertissement sont les plus utilisées.
On retrouve sans surprise en tête de liste les mastodontes du secteur que sont Facebook, Google, Apple, Yahoo, Amazon et Ebay. Avec plusieurs apps qui correspondent à ses différents services, Google squatte même le top 10 avec pas moins de 5 de ses applications que sont Youtube, Google Play, Google Search, Google Maps et Gmail !
Enfin, toujours selon Comscore, Facebook est la première application, autant en terme de nombre d’utilisateurs que de temps d’utilisation.