Les acheteurs font moins confiance à Apple qu’auparavant d’après une étude
Après le scandale des iPhone bridés, le revers de la médaille ? Les acheteurs feraient aujourd'hui moins confiance à Apple qu'auparavant
La réputation est une donnée très importante pour une société. Et lorsqu’un événement déclenche une baisse de cette dernière, il vaut mieux prendre les devants pour remonter la pente. C’est aujourd’hui le cas avec la firme de Cupertino qui suscite moins de confiance qu’auparavant auprès des acheteurs d’après le sondage annuel d’Harris Poll Reputation Quotient.
Apple perd 24 places dans le classement
Serait-ce le revers de la médaille face à la polémique des iPhone bridés et autres déconvenues liées à iOS 11 ? Il se pourrait bien ! Face à des téléphones beaucoup moins fonctionnels, obligeant les utilisateurs à en changer, et un système d’exploitation qui fait des siennes, la réputation d’Apple vient de dégringoler auprès d’Harris Poll Reputation Quotient. La firme, placée l’année dernière 5ème du classement, est aujourd’hui 29ème – soit une chute de 24 places. A noter que la théorie de l’institut de sondage, dirigée par John Gerzema, est bien différente : pour l’homme, ce sont les avancées techniques innovantes qui expliquent cette dégringolade. Les acheteurs ne suivraient tout simplement pas ! A noter qu’Amazon se place encore une fois numéro 1 – à l’exception d’en 2015 – puis suivent d’autres firmes comme Walt Disney.