Capital et Google : petite audience pour M6
Le numéro spécial de l'émission Capital d'M6 sur le géant américain Google n'a pas vraiment séduit les spécialistes comme le grand public.
Visiter l’antre de Google, ce n’est pas donné à tout le monde et pourtant quelques journalistes se sont aventurés dans les locaux de la firme de Mountain View dans le cadre d’un numéro spécial pour l’émission Capital de M6.
Si en 2013 le numéro spécial sur le gaspillage alimentaire avait dépassait les 4 millions de téléspectateurs, le numéro consacré à Google n’a séduit que 2,13 millions de téléspectateurs, un échec total sachant que la moyenne de l’émission s’établit aux alentours de 3,4 millions.
Capital : le numéro spécial sur Google était compliqué
Consacré aux secrets de Google, ce nouveau numéro de Capital semble avoir été difficile à réaliser et cela pourrait expliquer pourquoi l’audience laisse a désirer.
En effet, Sandrine Rigaud, journaliste et reporter à l’origine de ce documentaire sur Google, a expliqué les difficultés de tourner un film sur Google car le mastodonte américain gère tout, de l’interview en passant par certains plans à filmer : “Sur place, nous n’étions cependant pas totalement libres. Il fallait jouer le jeu et pour atteindre le cœur du géant, il nous fallait respecter les règles qui nous étaient fixées. Le moindre plan était négocié avec le service de communication de Google. Nous devions envoyer nos questions à l’avance, respecter des temps d’interviews limités, accepter d’être sans cesse accompagnés par un membre de la communication… et ne pas entrer dans les bureaux où travaillent les ingénieurs”.
Rappelons tout de même que le seul concurrent de Capital dimanche dernier, n’était ni plus ni moins que la diffusion du film Camping 2 sur TF1.