Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • X-Files
  • Les Soprano
  • Avatar
  • Predator

Capital et Google : petite audience pour M6

Pop Culture > Google
Par Jordan Servan,  publié le 24 mars 2015 à 7h30, modifié le 23 juillet 2015 à 15h51.

Le numéro spécial de l'émission Capital d'M6 sur le géant américain Google n'a pas vraiment séduit les spécialistes comme le grand public.

Visiter l’antre de Google, ce n’est pas donné à tout le monde et pourtant quelques journalistes se sont aventurés dans les locaux de la firme de Mountain View dans le cadre d’un numéro spécial pour l’émission Capital de M6.

Si en 2013 le numéro spécial sur le gaspillage alimentaire avait dépassait les 4 millions de téléspectateurs, le numéro consacré à Google n’a séduit que 2,13 millions de téléspectateurs, un échec total sachant que la moyenne de l’émission s’établit aux alentours de 3,4 millions.

Capital : le numéro spécial sur Google était compliqué

Consacré aux secrets de Google, ce nouveau numéro de Capital semble avoir été difficile à réaliser et cela pourrait expliquer pourquoi l’audience laisse a désirer.

En effet, Sandrine Rigaud, journaliste et reporter à l’origine de ce documentaire sur Google, a expliqué les difficultés de tourner un film sur Google car le mastodonte américain gère tout, de l’interview en passant par certains plans à filmer : « Sur place, nous n’étions cependant pas totalement libres. Il fallait jouer le jeu et pour atteindre le cœur du géant, il nous fallait respecter les règles qui nous étaient fixées. Le moindre plan était négocié avec le service de communication de Google. Nous devions envoyer nos questions à l’avance, respecter des temps d’interviews limités, accepter d’être sans cesse accompagnés par un membre de la communication… et ne pas entrer dans les bureaux où travaillent les ingénieurs ».

Rappelons tout de même que le seul concurrent de Capital dimanche dernier, n’était ni plus ni moins que la diffusion du film Camping 2 sur TF1.

Le Récap
  • Capital : le numéro spécial sur Google était compliqué
En savoir plus
  • Gemini Deep Research rend la recherche intelligente et personnalisable
  • Nano Banana 2 va changer la façon dont on crée des images
  • YouTube sévit contre les bloqueurs de pub : trois solutions pour contourner ce blocage
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -