Left Alive : la suite spirituelle de Front Mission avec un casting de luxe
Square Enix a profité du Tokyo Game Show 2017 pour teaser une nouvelle production apocalyptique mêlant jeu de tir et survie. Cette nouvelle licence est attendue pour l'année prochaine sur PS4 et PC.
Annoncée comme étant la suite spirituelle de Front Mission (une célèbre série de tactical-RPG ayant fait ses débuts sur SNES), la nouvelle licence Left Alive de l’éditeur nippon Square Enix va être développée par des grands noms de l’industrie vidéoludique. À la suite d’un teaser dévoilé durant la conférence Sony à l’occasion de l’édition 2017 du Tokyo Game Show, Square Enix a précisé que Shinji Hashimoto (Final Fantasy, Kingdom Hearts) sera le producteur et que Toshifumi Nabeshima (Armored Core) occupera le poste de réalisateur.
#2017PSカンファレンス |(株)スクウェア・エニックス、PS4®『LEFT ALIVE』2018年発売予定、新映像を公開! pic.twitter.com/tmpDEzRWy4
— プレイステーション公式 (@PlayStation_jp) 19 septembre 2017
L’éditeur japonais a aussi indiqué que Yoji Shinkawa (Metal Gear Solid, Zone of the Enders) sera en charge du chara-design des personnages, tandis que Takayuki Yanase (Ghost in the Shell : Arise, Mobile Suit Gundam, Xenoblade Chronicles X) s’occupera chara-design des robots. Sachez qu’au début du teaser de Left Alive, il est possible de voir une référence à Front Mission dans le hall. En effet, vers la droite, une map du titre créé par Toshiro Tsuchida (battle director et boss monster AI sur Final Fantasy X, Final Fantasy XI et Final Fantasy XIII) est visible.