League of Legends : Riot Games dévoile les nouveaux chiffres
Le MOBA League of Legends impressionne toujours autant.
League of Legends, ou plus communément appelé LoL, est un MOBA en free-to-play (multiplayer online battle arena ou en français, arène de bataille en ligne multijoueur) développé et édité par le studio américain Riot Games. L’année 2014 étant lancée depuis quelques semaines maintenant, le studio a décidé de dévoiler quelques chiffres, histoire de montrer que LoL est bien un des jeux les plus populaires de ces dernières années.
En effet, nous apprenons donc via un communiqué de presse que plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois contre plus de 32 millions de joueurs actifs par mois en octobre 2012. Ainsi, plus de 27 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque jour contre plus de 12 millions de joueurs actifs par jour en octobre 2012. Enfin, lors des périodes de pointe quotidienne, plus de 7.5 millions de joueurs simultanés jouent au MOBA de Riot Games. C’est largement plus qu’en mars 2013 avec plus de 5 millions et octobre 2012 avec plus de 3 millions. Des résultats qui s’avèrent donc impressionnants.
624 millions de dollars en une année
Non vous ne rêvez pas, le MOBA free-to-play de Riot Games a bien rapporté en une seule année pas moins de 624 millions de dollars, alors certes c’est pas autant que CrossFire, un shooter F2P, qui a généré 957 millions de dollars, mais c’est tout de même un sacré butin.
Rappelons que le free-to-play (ou F2P) se base sur le fait de pouvoir jouer gratuitement à un jeu proposant des micro paiements au sein d’une boutique virtuelle pour acheter divers équipements pour progresser plus rapidement. Bien évidemment, ils ne sont pas obligatoires mais ils sont souvent jugés nécessaires pour certaines personnes ne voulant rester coincer pendant des semaines ou des mois à faire monter les niveaux d’un personnage, par exemple.