Le Wi-Fi communautaire pour Bouygues Telecom
Les abonnés mobiles chez Bouygues ayant souscris à un abonnement Evasio.2 ou Neo.4 pourront désormais se connecter gratuitement en Wi-Fi aux box internet de l'opérateur dès qu'ils en auront l'occasion.
Le client mobile aura juste à renseigner ses identifiants (numéro de téléphone + mot de passe) lorsque qu’il se trouve à proximité d’une BBox ouverte. De même les clients pourront se connecter à d’autres BBox en cas de coupure de leur accès ADSL par exemple.
Le partage du Wi-Fi sera activé par défaut, seule la bande passante disponible sera partagée avec les autres utilisateurs, il n’y aura pas de gêne manifeste donc. Le temps des sessions de navigation est limité à deux heures mais est renouvelable, enfin l’abonné peut désactiver le partage à travers une option qu’il faut décocher dans leur espace client.
En ce qui concerne la sécurité, Bouygues Telecom a pris les dispositions nécessaires, chaque utilisateur aura une adresse IP différente de celle de l’abonné afin d’éviter que celui ci soit poursuivi en cas de téléchargement illégal par HADOPI.