Le trailer d’Avengers EndGame n’en dit pas assez ? C’est un choix des frères Russo
Les cinéastes veulent laisser une totale surprise sur le récit aux spectateurs.
Avengers EndGame est la conclusion à l’actuelle phase Marvel qu’attendent tous les fans du MCU. Un épisode final dirigé par les frères Russo après le succès commercial d’Infinity War. C’est avant-hier qu’une nouvelle bande-annonce a été dévoilé avec très peu d’informations livrées aux internautes. Un choix marketing qui peut sembler étonnant tant les fans sont impatients mais qui est en réalité pensé par les cinéastes pour garder l’expérience intactes. Joe Russo va même jusqu’à comparer la surprise futures des spectateurs à celle qu’il a ressenti devant L’Empire Contre-Attaque à sa sortie !
Il faut préserver la surprise jusqu’au bout selon les frères Russo
C’est lors d’une interview pour Empire que les frères Russo, cinéastes chouchous de Kevin Feige, sont revenus sur le peu d’images montrées d’Avengers EndGame. Un choix voulu par les deux hommes qui veulent préserver une totale surprise pour les futurs spectateurs. Pour ces derniers, une bande-annonce est une expérience différente d’un long-métrage.
Le point primordial pour nous, c’est de préserver la surprise de l’histoire. Quand j’étais enfant et que j’ai découvert L’Empire Contre-Attaque à 11 heures à sa sortie… Ca m’a profondément marqué car je ne savais rien de l’histoire, de ce que j’allais voir. Nous tentons de reproduire cette expérience.
Sans oublier que les frères Russo ne sont pas dupes : avec l’avènement d’internet et la possibilité de revoir autant que possible un trailer, les internautes sont devenus de plus en plus observateurs. Il est donc nécessaire pour les cinéaste de laisser le moins d’indices possible sur la conclusion et les événements qui entourent ce chapitre final d’Avengers – avec la prochaine phase très attendue du MCU.