Le tarif le plus bas de Netflix disparaît
Netflix opère un changement de stratégie concernant sa tarification, qui n’avait pas bougé depuis 2017. Après les États-Unis, ce sont les abonnées du Royaume-Uni, deux fois plus nombreux qu’en France, qui vont connaître une augmentation de leur abonnement.
Netflix a décidé cette année d’augmenter ses tarifs : après les États-Unis, c’est maintenant le Royaume-Uni qui est touché. L’augmentation est de l’ordre d’un à deux dollars. Et la hausse est immédiate pour les nouveaux abonnés. Quant aux plus anciens, ils seront impactés dans les semaines à venir.
Des changements de tarifs qui se confirment pour Netflix
Concrètement, au Royaume-Uni, il faut désormais débourser 8,99 livres sterling pour avoir un abonnement Standard de Netflix, contre 7,99 livres auparavant. L’offre premium passe quant à elle de 9,99 livres à 11,99 livres. Mais il reste tout de même une bonne nouvelle : la formule de base, Essentiel, ne bouge pas.
Ainsi, le tarif est maintenu à 5,99 livres. Cette formule donne la possibilité de regarder les séries TV et les films Netflix en définition standard (SD), mais sur un seul appareil à la fois. Avec cet abonnement, Netflix s’assure une grande compétitivité et un gain de clients, qui sont aujourd’hui 10 millions au Royaume-Uni.
Un changement de stratégie de Netflix dans le but de financer des productions
Cette hausse significative des tarifs peut de prime abord surprendre, d’autant plus que l’on va voir arriver sur le secteur prochainement Disney+, qui proposera un tarif de 6,99 dollars. Apple TV+ ne devrait pas tarder à arriver non plus, mais on ne connaît pas encore les tarifs qui seront proposés par la firme.
Pour Netflix, il s’agit en fait d’augmenter ses revenus ; ces derniers serviront ensuite à financer les différentes productions annuelles lancées par le service de streaming. Celles-ci sont estimées à pas moins de 15 milliards de dollars.
Cette stratégie a d’ailleurs bien été confirmée par un porte-parole de Netflix : « Nous modifions nos prix de temps en temps pour refléter les investissements importants que nous avons réalisé dans de nouvelles émissions télévisées et de nouveaux films, ainsi que des améliorations de notre offre ».