Le Samsung Galaxy Z Flip 5G est officiel
Samsung est parmi les premiers fabricants de smartphones à s'être lancé sur le marché des appareils dotés d'un écran pliable. Son Galaxy Z Flip avait fait forte impression. Voici aujourd'hui une nouvelle variante, le Samsung Galaxy Z Flip 5G.
Il y a quelque temps, Samsung annonçait son Galaxy Z Flip, la deuxième incursion du géant sud-coréen dans ce monde encore largement inexploré qu’est celui du smartphone avec écran pliable. Ce modèle proposait cette fois un format « à clapet ». Pourtant lancé en 2020, l’appareil n’était pas compatible 5G mais des rumeurs évoquaient l’arrivée prochaine d’une variante 5G. La voici aujourd’hui.
Samsung officialise son Galaxy Z Flip 5G
Celles et ceux qui attendaient la version 5G de ce Galaxy Z Flip seront probablement intéressé(e)s d’apprendre que Samsung vient d’officialiser le Galaxy Z Flip 5G. Comme son nom l’indique, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un Galaxy Z Flip classique auquel on a ajouté le support de la connectivité 5G.
Autrement dit, la fiche technique reste sensiblement identique. La principale différence est à retrouver au niveau du processeur. Ainsi, au lieu d’être propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 855+, ce Galaxy Z Flip 5G embarque une puce Snapdragon 865. Pour le reste, on retrouve le même écran AMOLED de 6,7 pouces, la double batterie de 3 300 mAh, un capteur d’empreinte digitale monté à l’arrière et la même configuration des modules caméras que la version non 5G.
Changement de processeur pour la 5G et une bonne surprise côté tarif
La bonne surprise est à chercher finalement du côté du tarif. En effet, ce modèle 5G n’est pas (beaucoup) plus cher que la version non 5G. Le Samsung Galaxy Z Flip 5G sera proposé à partir de 1 449,99$, contre 1 380$ pour la version classique, à partir du 7 août prochain.