Le retour d’un personnage culte dans Beavis et Butt-Head ne lui porte pas vraiment chance

Image d'illustration. Beavis & Butt-HeadParamount / PR-ADN
La série animée Beavis and Butt-Head remet au goût du jour un personnage emblématique de ses débuts. Ce retour inattendu réserve quelques déconvenues à ce protagoniste, qui pourrait bien regretter d’avoir retrouvé les deux célèbres adolescents.
Tl;dr
- Retour de Stuart adulte dans la saison 3.
- Conflit hilarant autour d’un vélo détruit.
- L’épisode explore la vie future des personnages.
Un retour attendu dans la saison 3
La troisième saison du revival animé Beavis And Butt-head ne cesse de surprendre. Cette fois, l’accent est mis sur les versions plus âgées des deux inséparables, offrant une nouvelle perspective à une série déjà culte. Après le retour remarqué de Todd et ses déconvenues avec son entreprise de plomberie, c’est au tour de Stuart de refaire surface, pour le plus grand plaisir des amateurs de longue date.
Stuart, un « vieil ami » sous le feu des projecteurs
Tout commence lorsque Butt-head accuse Stuart d’avoir détruit l’ancien vélo de Beavis. Déterminés à régler leurs comptes, les deux amis débarquent chez leur ex-compagnon, dont la vie a bien changé depuis sa dernière apparition. Installé dans un environnement confortable, marié à Katelyn, et père de trois garçons – visibles sur une photo murale – Stuart accueille ses visiteurs avec enthousiasme, leur offrant même des bières malgré les tensions évidentes.
Vie adulte et chaos familier
Les retrouvailles ne tardent pas à tourner à l’absurde : la révélation que Butt-head est en réalité responsable du vélo détruit provoque un déferlement d’anarchie dans la maison paisible de Stuart. S’ensuivent des dégâts et une situation pour le moins chaotique pour Stuart et sa famille. Katelyn tente bien d’arrondir les angles, mais la tension entre elle et son mari laisse planer le doute quant à la solidité de leur couple.
Avenir incertain… mais promesses d’autres surprises
À l’issue de cet épisode intitulé « Bike », l’état du foyer de Stuart reste précaire, tout comme son mariage avec Katelyn – sans que rien ne soit explicitement confirmé. Les fans peuvent néanmoins s’attendre à revoir ce personnage central tant sa dynamique avec Beavis et Butt-head continue d’apporter un souffle nouveau à la série.
Au final, ce segment illustre parfaitement comment le revival parvient à marier nostalgie et modernité :
- Exploration du futur des protagonistes
- Retours inattendus d’anciennes figures
- Humour toujours aussi décapant
Autant d’éléments qui maintiennent intacte la popularité du duo légendaire auprès d’un public fidèle et renouvelé.