Le retour de la console virtuelle n’est pas prévu sur Switch
Nintendo a récemment annoncé qu'il ne faut pas espérer voir la fameuse console virtuelle sur la machine hybride du constructeur japonais.
Réclamée maintes et maintes fois par les fans de la marque nippone depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, la console virtuelle ne sera malheureusement pas de retour sur la dernière console de salon de la firme de Kyoto. Un représentant presse de la société japonaise a confirmé cette information auprès de nos confères de chez Kotaku : « Nous ne prévoyons pas actuellement de réunir les jeux classiques sous la bannière de la console virtuelle comme ce fut le cas sur d’autres machines Nintendo. »
Virtual Console is not coming to the Switch, Nintendo says https://t.co/i1NNkDw6Hn pic.twitter.com/6nAD9NKyVj
— Kotaku (@Kotaku) May 8, 2018
Si cette déclaration laisse donc entendre que Nintendo ne relancera pas de rubrique spécialisée dans les jeux rétro via la console virtuelle, notamment à cause de l’abonnement au Nintendo Switch Online qui permettra aux membres du service de mettre la main sur vingtaine de jeux du catalogue NES, rien ne dit pour le moment que Big N n’a pas prévu d’annoncer une nouvelle application permettant de rejouer à certaines productions issues de la Nintendo 64, de la Game Boy Advance ou encore de la GameCube (une plateforme très appréciée par les fans avec un catalogue qui mérite d’être mis en avant sur la Switch).
Nintendo Switch Online : « Jouez ensemble, même si vous êtes éloignés l’un de l’autre »
Prévu pour septembre, Nintendo a encore publié un message concernant le service Nintendo Switch Online à l’attention des joueurs : « Avec la fonction de jeu en ligne ajoutée à chaque jeu classique, vous pouvez, selon le jeu, vous lancer dans des compétitions (ou coopérer) en ligne avec vos amis, partager votre écran, ou vous passer la manette. Grâce à l’application Nintendo Switch Online disponible sur smartphone, vous pouvez aussi utiliser la fonction chat vocal pendant vos sessions de jeu.«