Le Razer Game Store fermera ses portes le 28 Février
Le succès de Steam a inspiré bon nombre de concurrents. Certains existent toujours, d'autres non, d'autres encore fermeront bientôt leurs portes, comme le Razer Game Store.
Cela fait moins d’un an que le Razer Game Store a été lancé. La société s’est essayée à la distribution de jeux en version numérique mais il n’aura pas fallu longtemps avant que Razer ne décide que ce n’est pas un marché pour elle. Annonce a été faite que la plateforme Razer Game Store fermerait définitivement ses portes le 28 Février.
Le Razer Game Store baisse son rideau le 28 Février
Le Razer Game Store était officiellement lancé en Avril 2018, il offrait aux utilisateurs des offres exclusives sur les jeux ainsi que des réductions sur les périphériques gaming de la marque. Malheureusement, ces offres ne furent, semble-t-il, pas suffisantes pour garder les utilisateurs et les empêcher de retourner sur leurs plateformes de prédilection.
Razer a publié une annonce sur la plateforme : le Razer Game Store cessera ses activités le 28 Février à 10h00 (heure française) « dans le cadre d’un projet de réorientation des activités de la société ». Razer garantira les précommandes pour les sorties ultérieures à la fermeture et précise que les jeux achetés par les utilisateurs continueront de fonctionner tant qu’ils ont leurs clefs Steam ou Uplay. À noter, ces clefs ne seront plus accessibles une fois la fermeture effective.
Impossible d’exister face à la concurrence
À partir de Mars 2019, Razer se contentera de distribuer des jeux via ses programmes de récompenses. Les programmes Razer Gold et Razer Silver permettent aux utilisateurs d’échanger de la monnaie virtuelle contre des remises, des jeux, des accessoires et bien davantage.