Le producteur de Pokémon Let’s Go évoque le coup de pouce donné par Pokémon Go
L'application de réalité augmentée aura donné une nouvelle exposition à la célèbre licence.
C’est lors de l’été 2016 que Pokémon Go avait été dévoilé. L’application utilise la réalité augmentée pour faire apparaître dans différents lieux, via le GPS, des créatures dans notre monde via le prisme de l’appareil photo d’un smartphone. Le succès a de suite été monstrueux et même si la machine est retombée, les joueurs sont toujours aussi présents. D’après Junichi Masuda, producteur de Pokémon Let’s Go à venir sur Switch, Pokémon Go – de son côté développé par Niantic – a été un bon coup de pouce à la licence Pokémon Go…
Pokémon Go a offert une seconde exposition à la licence
C’est en interview pour The Verge que Junichi Masuda, producteur du titre à venir Pokémon Let’s Go sur Switch, a fait part de son enthousiasme à propos de Pokémon Go. Un titre qui aura donné une seconde exposition à la célèbre licence qui fêtait ses 20 ans.
Pokémon Go a été comme un second “boom” Pokémon, c’était une opportunité rare sur laquelle nous n’avions pas compté. Surtout niveau timing, avec le 20ème anniversaire de la franchise en 2016, nous avons pu développer un produit qui avait de nouveau un écho dans le monde et créer une sorte de grande explosion. Pokémon Let’s Go n’aurait pu naître sans Pokémon Go, son gameplay lors du lancer, l’expérience de salon où tout le monde peut se retrouver.
Il est sûr que la sortie de Pokémon Go aura permis une nouvelle exposition à la célèbre licence nippone. Junichi Masuda semble de son côté très heureux de la sortie de cette application en réalité augmentée qui compte encore des adeptes aujourd’hui !