Le plus gros client de l’aéroport international de San Francisco n’est autre qu’Apple !
50 billets quotidiens en business pour la firme de Cupertino !
Lorsqu’il s’agit de chouchouter ses ingénieurs, Apple ne fait pas les choses à moitié. C’est en tout cas ce que l’aéroport international de San Francisco a révélé via une information plutôt confidentielle. Et pour cause : ce dernier a expliqué qu’Apple n’est autre que son meilleur client avec à peu près 50 billets d’avion achetés tous les jours pour voler en business. Un achat conséquent qui équivaut à pas moins de 150 millions de dollars annuels. Une coquette somme qui montre que la firme de Cupertino ne fait pas les choses à moitié. Mais où se rendent donc les employés d’Apple ?
Des voyages quotidiens à destination de Shanghai
C’est de San Francisco que partent les ingénieurs d’Apple pour se rendre à Shanghai par voie aérienne. Et quelle meilleure façon de voyager confortablement qu’à travers un avion quotidien de la compagnie aérienne United Airlines à travers la réservation de 50 billets quotidiens pour un total de 150 millions de dollars par année. Autant dire une jolie somme pour ce qui est le meilleur client de cet aéroport.
Si les ingénieurs d’Apple vont quotidiennement en Chine, ce n’est pas pour rien. Il s’avère que la production des iPhone se trouve chez l’Empire du Milieu et que les discussions sont facilitées par une présence sur place plutôt que par visioconférence.
Avec les milliards brassés tous les ans par Apple, nul doute que ces 150 millions représentent un investissement nécessaire pour la firme. Mais faire voyager autant d’ingénieurs tous les jours, en business, ce n’était peut-être pas ce à quoi s’attendaient les fans du géant américain !