Le pickup tout électrique Ford F-150 tire un train de près de 500 tonnes
Si les voitures électriques se révèlent particulièrement efficaces en ville, on peut s'interroger de leur capacité à effectuer des missions plus périlleuses. Le pickup Ford F-150 s'en sort admirablement.
En 2015, Ford annonçait son intention de fabriquer une version tout électrique de son très populaire pickup F-150. Dans sa version classique, c’est une véritable bête de somme. Les connaisseurs s’inquiétaient donc de ses performances en électrique. Ford fait aujourd’hui une jolie démonstration en lui faisant tracter un train de près de 500 tonnes.
Un pickup Ford F-150 tout électrique tire plus de 500 tonnes
Ford commercialisera dans un premier temps une version hybride du F-150 dès l’année prochaine. La version tout électrique arrivera ensuite. La marque souhaitant ainsi probablement s’assurer que cette version novatrice saura satisfaire les besoins des clients tout au long de leurs journées.
Une démonstration impressionnante qui présage de hautes performances
Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez voir un prototype tout électrique tirer 10 wagons sur plus de 300 mètres. Le véhicule procède d’abord à l’opération avec des wagons vides avant que ceux-ci ne soient chargés avec 42 F-150 à essence. Ceci pour un poids total de 570 tonnes.
Ford affirme que cette démonstration va « bien au-delà de la capacité de n’importe quel pickup du marché » et d’ajouter que cette performance n’était qu’une « démonstration unique« . Le constructeur n’a pas encore communiqué tous les détails de cette version tout électrique de son F-150. À suivre !