Le PDG d’Ubisoft décrit la pression engendrée par la création d’un jeu Splinter Cell
La pression exercée par les fans serait responsable de la disparition de Sam Fisher.
Sam Fisher est sans conteste l’un des héros préférés des amateurs de jeux vidéo. Il faut dire que le personnage aura fait les beaux jours d’Ubisoft grâce à son orientation infiltration et sa narration très blockbuster. Seulement voilà : le studio a depuis longtemps délaissé le héros et, en dehors de certaines apparitions ici et là, Sam Fisher n’a pas eu droit à son propre jeu depuis très longtemps. Ubisoft semble vouloir se concentrer sur des franchises qui connaissent une grande popularité comme Assassin’s Creed, Watch Dogs ou encore Far Cry. C’est lors d’une interview pour IGN que Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, est revenu sur la pression qu’est la création d’un jeu Splinter Cell – qui explique pourquoi Sam Fisher n’est pas revenu depuis si longtemps.
Les développeurs subissaient une grande pression des fans
C’est en tout cas ce que Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, explique lors d’une interview pour IGN. L’homme affirme qu’une majorité des développeurs de Spinter Cell subissaient une énorme pression de la part des fans et devenaient anxieux à l’idée de bosser sur un titre de la franchise. Mais le PDG du studio rassure en expliquant que de nouvelles choses autour de Splinter Cell vont voir le jour – donc peut-être un nouveau jeu ?
Lorsque vous développez un jeu, vous vous assurez que vous allez offrir un résultat suffisamment différent de ce qui a été fait auparavant. La dernière fois que nous avons crée un Spinter Cell, nous avons reçu énormément de pression venant des fans. Ils nous disaient “Ne changez pas le jeu, ne faites pas ci ou ça”. Cela a eu comme résultat de rendre certaines équipes anxieuses à l’idée de travailler sur le produit.
Cela dit, il se passe de nouvelles choses et des personnes se penchent actuellement sur la licence. Vous allez finir par voir quelque chose à ce propos mais je ne peux pas en dire plus que ça.