Le patron du moteur graphique Unity a du mal à croire en la réalité virtuelle
Trop peu de jeux, du matériel qui n'est pas facilement accessible... beaucoup d'arguments desservent la réalité virtuelle qui a du mal à décoller...
La réalité virtuelle a encore du mal à convaincre l’ensemble des joueurs. Il faut dire que le gameplay proposé est souvent très compliqué à gérer tandis que le prix du matériel est élevé. C’est également le manque de titres qui porte préjudice à cette technologie qui a du mal à s’écouler – et qui ne convainc pas les analystes. C’est lors d’un événement organisé par TechCrunch que le patron de Unity, moteur graphique, John Riccitiello, a fait savoir son manque d’engouement vis-à-vis de la réalité virtuelle. L’homme annonce de multiples arguments pour expliquer que la VR pourrait disparaître aussi rapidement qu’elle est apparue…
Et si la réalité virtuelle ne décollait pas ?
Impossible de ne pas se poser cette question lorsque l’on constate le manque de titres et une technologie encore trop coûteuse, même en 2018. C’est le patron du moteur graphique Unity, utilisé pour les jeux en réalité virtuelle, qui a partagé son manque d’engouement vis-à-vis de cette technologie lors d’une conférence organisée par TechCrunch. Pourtant très enthousiaste il y a deux ans, John Riccitiello a depuis changé d’avis.
Les casque de réalité virtuelle ne sont pas assez bon marché. Il ne marche pas bien, les système de contrôle ne sont pas fonctionnel, il est impossible de voir vos jambes et bras dans une majorité des jeux pour une totale immersion. Il n’y a pas assez de titres pour le moment. La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont accessibles aux développeurs mais pas aux joueurs. Où est le contenu ? Il n’existe pas pour le moment !
Peut-on vraiment donner tort à John Riccitiello ? Celui qui prédisait l’explosion de la VR en 2020 semble avoir changé d’avis. Quant à la réalité augmentée, seul Pokémon Go semble avoir tiré son épingle du jeu cette technologie…