Le Nintendo Switch Online comptera bientôt 10 millions d’abonnés
Nintendo était en mauvaise posture avec après l'échec de sa Wii U mais le géant japonais a su rebondir avec la Switch, et de quelle manière ! Le Nintendo Switch Online fait lui aussi des émules.
La Switch se vend comme des petits pains. 34,74 millions de petits pains vendus à ce jour. Pas mal, non ? Une nouvelle ère de réussite pour la société japonaise. Cette réussite passe par une machine réussie, des jeux accrocheurs et, depuis quelque temps, un service de jeu en ligne qui engrange les abonnés.
Le Nintendo Switch Online approche des 10 millions d’abonnés
De longues années après la concurrence, Big N a fini par lancer son service de jeu en ligne par abonnement, le Nintendo Switch Online. Six mois seulement après son lancement, le service compte aujourd’hui quelque 9,8 millions de comptes, et ce en excluant les périodes d’essai.
Et l’aventure n’est certainement pas terminée
Ce chiffre s’explique évidemment par l’envie des joueurs d’aller affronter d’autres joueurs en ligne, que ce soit par pur loisir ou en mode plus compétitif mais aussi, bien sûr, par les initiatives très bienvenues de Nintendo pour rallumer la fibre nostalgiques des plus grands. L’abonnement ouvre l’accès aux jeux retro NES notamment, ainsi qu’au très réussi – et tout aussi stressant – Tetris 99 qui, à lui seul, a réussi à intéresser pas moins de 2,8 millions de joueurs.
Espérons que Nintendo saura entretenir la flamme et proposer toujours davantage pour ravir les joueurs, petits comme grands.