Le navigateur Kiwi sur Android prend en charge les extensions Chrome
Si Google Chrome est extrêmement efficace, c'est en partie grâce à ses extensions. Celles-ci ne sont malheureusement pas disponibles sur la version mobile du navigateur. À moins d'utiliser Kiwi.
Kiwi est un navigateur web mobile alternatif, basé sur le même projet open source Chromium. Aujourd’hui, le navigateur se démarque clairement de la concurrence en offrant une fonctionnalité quasiment inédite : la prise en charge des extensions du Chrome Web Store.
Le navigateur Kiwi Browser prend en charge les extensions Chrome
Kiwi avait déjà deux avantages plutôt intéressants : un bloqueur de publicités natif très efficace et un thème sombre activable sans aller toucher d’obscurs paramètres. Aujourd’hui, il accueille donc les extensions Chrome. Une chose que Google Chrome lui-même ne propose pas encore. Ni aucun autre navigateur sous Chromium d’ailleurs – excepté le russe Yandex Browser -.
Pour utiliser une extension, il suffit de la chercher dans le Chrome Web Store et de l’installer comme vous le feriez sur Chrome en appuyant sur le bouton « Ajouter à Chrome ». L’extension est alors installée sur Kiwi et vous pouvez en profiter immédiatement.
La liste des extensions installées se trouve dans les paramètres, juste sous le bouton permettant d’accéder aux Téléchargements.
Une première sur Android, avant même Google
Le changelog de Kiwi précise que « Kiwi Browser supporte maintenant la plupart des extensions, uBlock, uMatrix, NoScript, DarkMode Reader, Keepa, ViolentMonkey/TamperMonkey, et bien d’autres. Vous pouvez même utiliser Stylus et installer des thèmes depuis UserStyles.org« .
La version intégrant la prise en charge des extensions Chrome, baptisée Upsilon, est disponible depuis quelques jours seulement sur le Play Store. Si vous voulez aller plus loin avec votre navigateur mobile, vous pouvez tester Kiwi Browser dès à présent.
- Imitation ou Inspiration ? Trois fabricants de smartphones Android dévoilent des boutons de contrôle de caméra à la manière de l’iPhone 16
- Voici comment les notifications Android pourraient être radicalement transformées
- Mode Voix en Direct de Gemini gratuit pour les utilisateurs Android – Essayez-le dès maintenant !