Le MMORPG WildStar fermera définitivement ses portes en Novembre
Le monde est très cruel pour les MMORPG. Retenir les joueurs, maintenir leur intérêt n'est pas une mince affaire. Et sans joueur, c'est la mort annoncée. Bientôt, c'est WildStar qui disparaîtra.
Il y a quelques jours, NCSoft annonçait que Carbine allait fermer ses portes. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, Carbine est le développeur du MMORPG WildStar. Celui-ci fut formé par d’anciens employés de Blizzard. La fermeture de Carbine signifiait aussi la fin de WildStar mais nous n’avions jusqu’alors aucune date précise.
Le MMO WildStar fermera ses portes le 28 Novembre
Dans un post publié sur le site du jeu, les développeurs ont confirmé que cette fermeture aura lieu en Novembre, le 28 précisément. Les joueurs seront remboursés de tous les achats qu’ils ont pu faire depuis le 1er Juillet. Et puisque la fin est désormais actée, il serait plus logique de ne plus faire de dépenses dans ce jeu d’ici-là.
Pour faire les choses correctement et permettre aux joueurs de profiter au mieux du jeu, Carbine a annoncé procéder bientôt à « une augmentation de la vitesse de rotation de la planète Nexus pour accélérer » le temps dans le jeu. Les joueurs pourront ainsi participer à davantage d’événements saisonniers.
Encore deux mois pour en profiter comme il se doit !
Les développeurs ajoutaient aussi : « nous sommes vraiment très reconnaissants envers toute la communauté qui s’est créée autour de WildStar et pour tout leur soutien durant la vie du jeu. Nous espérons que durant ces derniers mois, nous pourrons tous célébrer les grandes aventures que vous avez pu vivre sur la Planète Nexus – et passer encore de bons moments jusqu’à la toute fin. »
« Une fois encore, un énorme merci de toute notre part pour avoir partagé cette incroyable aventure sauvage intergalactique avec nous et nous avoir aidés à faire de WildStar l’expérience qu’elle est aujourd’hui. Merci.«