Wildstar : avis deux semaines après sa sortie
Le MMORPG Wildstar est disponible depuis le 3 juin et il a de sérieuses qualités !
Le marché des MMO est cruel avec ses nouveaux arrivants. Quand je dis cruel, c’est sérieusement, genre méchant pour de bon. The Elder Scrolls Online est loin d’être un mauvais jeu, mais il a été sauvagement critiqué. Vous aurez mon avis à son sujet en lisant le test que j’ai publié sur Begeek.fr. Le nouvel arrivant c’est WildStar, qui est maintenant disponible depuis deux semaines et on fait un petit point.
Petit rappel, WildStar est un MMO au style cartoon qui emprunte clairement à la science-fiction, un peu au western et beaucoup à l’humour sous toutes ses formes. Parmi ses développeurs on retrouve des vieux de la vieille ayant travaillé sur WoW et cette qualité se ressent.
Wildstar : le MMO pour les hardcore du PvE
Attention, je ne prétends pas du tout ici proposer un test du jeu. J’ai simplement pu jouer à WildStar jusqu’au niveau 6, c’est qui bien trop peu pour formuler une critique cohérente. En revanche, j’ai pu en discuter avec plusieurs personnes de confiance. Il ressort clairement que WildStar dévoile tout son potentiel une fois qu’on a commencé les donjons au niveau 20. Avant cela, le jeu est certes fun, mais surtout trop facile. Une fois la porte du premier donjon passé, on comprend que ce jeu marque le retour des véritables défis avec des combats de boss tout simplement géniaux.
Difficile de prédire un avenir pour WildStar qui assume des choix créatifs très risqués tout en y ajoutant celui de l’abonnement mensuel. Ce qui semble clair, c’est qu’il devrait satisfaire les joueurs plutôt hardcore qui ont la nostalgie des raids de la grande époque de World of Warcraft, lorsque le talent et la coordination de groupe étaient vraiment récompensés.