Le logo arc-en-ciel emblématique d’Apple pourrait faire son grand retour
Le logo d'Apple a évolué avec les années. Dans les premières années, il était arc-en-ciel. Et c'est rapidement devenu un logo emblématique.
Au début de la grande aventure Apple, la société utilisait une logo arc-en-ciel. Il s’est très rapidement imposé dans tous les appareils et le design général de la marque. Aujourd’hui, la firme de Cupertino a opté pour une approche plus simple, d’une seule couleur, mais il se pourrait que le logo arc-en-ciel fasse son retour.
Et si le logo arc-en-ciel d’Apple faisait son retour ?
MacRumors cite une source dans un récent rapport qui aurait évoqué le fait que le logo arc-en-ciel prépare son grand retour dans certains produits. Et ce dès cette année. Si les couleurs de l’arc-en-ciel étaient effectivement cultes dans les années 1980, 1990, il est assez difficile de voir comment elles pourraient s’intégrer dans les produits existants de la marque, des produits arborant un design très épuré, presque minimaliste.
Peut-être le verra-t-on arriver dans une édition spéciale d’un produit, à la manière d’un iPhone (PRODUCT)RED. Ou peut-être le retrouvera-t-on dans un Mac. Après tout, le logo arc-en-ciel avait fait ses débuts avec les ordinateurs Apple. Ce serait un joli hommage que de le lui rendre.
Une possibilité qui plaisait à Jony Ive
AppleWeb publiait une interview de Jony Ive, ex-designer en chef chez Apple, qui montrait son intérêt pour un retour de ce logo : “Il y a une vraie résonance entre le logo arc-en-ciel et notre identité depuis toutes ces années. L’arc-en-ciel est aussi une expression positive et pleine de joie de certaines valeurs d’intégration et je pense que l’une des principales raisons expliquant cette résonance immédiate et si profonde avec nous fut la forme – la connexion d’un point de vue purement esthétique. Un demi-cercle est très naturellement et très joliment lié à la forme d’un anneau.”
Cette rumeur est à prendre avec des pincettes, bien évidemment. L’avenir nous dira si Apple a décidé ou non de remettre au goût du jour son logo arc-en-ciel. À suivre !