Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Le Japon va enquêter sur la potentielle concurrence déloyale de Google, Amazon…

Tech > Google > Amazon > Japon
Par Nassim Chentouf,  publié le 2 novembre 2018 à 11h45.

Une concurrence déloyale de nombreuse fois citée.

Les internautes ne le savent que trop bien : internet est devenue une terre de monopole. Une terre où les géants du web se lancent sur de nombreux terrains avec l’objectif de toucher tous les domaines et donc générer encore plus de bénéfices. Cette stratégie est notamment déployée par des entreprises comme Google ou Amazon : une stratégie qui ne plaît pas à tout le monde. Et pour cause, la Japan Fair Trade Commission a tout simplement décidé d’enquêter sur les deux sociétés précédemment citées – mais d’autres firmes tech – pour concurrence déloyale.

Le Japon se penche sur le cas de firmes tech

Les firmes tech et le monopole commence à inquiéter de nombreux pays, le Japon inclus. Et pour cause : la Japan Fair Trade Commission se penche sur le cas de plusieurs de ces sociétés, comme Google ou Amazon, pour tenter d’y déceler une concurrence déloyale. Il faut dire que les deux firmes misent sur de nombreux domaines – le second, après s’être fait connaître pour ses ventes en ligne, propose même un service de SVoD façon Netflix !

Nous souhaitons que les gestionnaires de ces services n’utilisent pas les données privées des clients pour créer un obstacle pour les nouveaux concurrents et si, à cause d’une position dominante, ne font pas pression sur les fournisseurs pour jouir de prix bien plus bas.

La citation ci-dessus de Kazuyuki Sugimoto, patron de la Japan Fair Trade Commission, en interview pour Mainichi (journal japonais) montre bien l’étendu du problème. Avec des firmes ciblant précisément les utilisateurs grâce à la collecte des données privées est à même de mieux les cibler et s’imposer sur le marché, balayant toute concurrence. Le Japon compte donc remédier à cet épineux problème de domination.

Le Récap
  • Le Japon se penche sur le cas de firmes tech
En savoir plus
  • La première saison de Star Trek: Strange New Worlds est disponible gratuitement sur YouTube
  • Google a officiellement mis fin au support du premier Chromecast
  • Comment (et pourquoi) épingler sur Google Maps
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -