Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Le 1er juillet, France Telecom deviendra définitivement Orange

Tech > Web > Orange
Par Antoine Roche,  publié le 29 mai 2013 à 10h45.

Lors d'une assemblée générale extraordinaire mardi dernier, le groupe France Telecom a décidé d'abandonner son nom pour n'adopter qu'Orange.

Le groupe France Telecom va donc abandonner son nom historique, adopté le 1 janvier 1988. Dès le 1er juillet, l’opérateur s’appellera désormais Orange. Pour mémoire, France Telecom avait racheté en 2000 pour 35 milliards d’euros une grande partie d’Orange, un opérateur britannique, puis l’intégralité en 2003, pour enfin y fusionner Itinéris, OLA et Mobicarte. Bien qu’en février 2012 la ligne fixe France Télécom se transforme en ligne fixe Orange, le nom juridique de l’entreprise reste France Télécom SA.

Dans son communiqué, la société déclare : « Depuis 2006, le Groupe a progressivement simplifié son identité graphique en France et à l’international auprès de ses différents interlocuteurs internes et externes. Aujourd’hui, Orange est la marque portée par l’ensemble des activités commerciales du Groupe (fixe, mobile, TV, internet) et institutionnelles ».

« Dans la continuité de cette dynamique de simplification de sa présentation, il est apparu naturel de faire évoluer le nom de l’entreprise et le nom de son action. Ainsi à partir du 1er juillet 2013, le nom de l’entreprise sera : Orange, le nom de l’action sera : Orange (avec le code mnémonique ORA). Avec le nom Orange, le Groupe, fier de son histoire, veillera à assurer sa cohésion sociale, à amplifier sa performance technique et son développement en France comme dans le monde ».

En savoir plus
  • Le Dark Web : mythes et réalités
  • IA et créativité : ces intelligences qui ont la “touche” artistique
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -