Lastman cale ses horaires de diffusion sur France 4
Si vous voulez regarder la série animée Lastman sur France 4, il va falloir bloquer 4 mardi soir de novembre et décembre prochains.
Les choses sont enfin (presque complètement) arrêtées pour la série animée Lastman. Les dates de diffusion exactes sur France 4 ont ainsi été dévoilées et il ne reste plus qu’à savoir comment sera géré le replay. En effet, la solution proposée par la chaîne ne devrait pas satisfaire tout le monde et la possibilité de voir les épisodes en ligne pourrait s’avérer pratique. Si l’horaire peut se comprendre, puisqu’il s’agit d’un dessin animé mature, le fait de bombarder autant d’épisodes d’un coup risque de gêner pas mal de spectateurs.
Du binge watching comme un coup de poing
Ainsi, comme annoncé précédemment, les 6 premiers des 26 épisodes de 20 minutes du show seront diffusés le mardi 22 novembre prochain à partir de 22h45. Ensuite, chaque mardi à la même heure jusqu’au 13 décembre, seront diffusés les autres. Voici ce que cela donne :
- Mardi 22 novembre 22h45, épisodes 1 à 6 (6 épisodes)
- Mardi 29 novembre 22h45, épisodes 7 à 13 (7 épisodes)
- Mardi 6 décembre 22h45, épisodes 14 à 19 (6 épisodes)
- Mardi 13 décembre 22h45, épisodes 20 à 26 (7 épisodes)
Bref, préparez-vous à vous coucher tard pour tout voir, à moins d’attendre l’hypothétique replay que France 4 doit encore détailler. Par ailleurs, ceux qui ne pourraient attendre le lancement à la télévision pourront se rendre sur le site de la chaîne le 15 novembre pour y voir les 2 premiers épisodes en avant-première. Même chose pour ceux qui auraient suffisamment soutenu la campagne KickStarter qui doivent déjà avoir reçu un email avec un lien.
Lastman la série : les débuts de boxeur de Richard Aldana
Si vous débarquez dans cet article sans connaître Lastman, sachez qu’il s’agit avant tout d’une bande dessinée portée par les 3 Français Bastien Vivès, Michaël Sanlaville et Balak. L’histoire, dont le tome 9 vient de sortir, raconte notamment les aventures de Richard Aldana, d’Adrian Velba et de sa mère Marianne dans un univers mélangeant les époques et les genres (difficile d’en dire plus sans spoiler). Un jeu vidéo de combat (Lastfight) a été tiré de l’oeuvre et la série animée se déroulera bien des années avant les BD, alors que Richard Aldana est un boxeur rebelle dans la ville corrompue de Paxtown.