L’Apple Watch domine, une nouvelle fois, le marché pour le dernier trimestre
La firme de Cupertino reste numéro une des montres connectées !
Depuis plusieurs trimestres, Apple s’impose numéro un avec sa montre connectée. Et les derniers chiffres en date relayés par le cabinet Strategy Analytics vont encore une fois dans ce sens. L’Apple Watch s’est encore une fois très bien écoulée tandis que Fitbit occupe la seconde place. Il faut dire que l’objet connecté d’Apple a le mérite de proposer un design assez sobre par rapport aux concurrents tandis que son prix reste plus accessible que d’autres appareils de la firme de Cupertino. Autant d’arguments, en plus d’un système d’exploitation ultra optimisé, qui lui permettent de rester en tête !
L’Apple Watch semble toujours indétrônable
C’est ce qu’indique les dernières données révélées par le cabinet Strategy Analytics. Ce dernier révèle que l’Apple Watch de la firme de Cupertino est encore numéro un lors du trimestre dernier avec 4,5 millions de modèles écoulés – une progression de 25% par rapport à l’an dernier, même période. Autant dire que la montre connectée n’est pas prête d’être détrônée sur un marché dominé par Apple.
Comme expliqué précédemment, Fitbit et ses objets connectés arrive en seconde place avec 1,5 millions d’unités écoulés.
Samsung, pourtant devant Apple sur le marché des smartphones, affiche quant à lui 1,1 millions de montres connectées et a bien du mal à se rapproche du numéro un malgré une hausse par rapport à l’an dernier sur la même période – on note +67%.
Nul doute qu’avec son prix attractif, son design sobre mais surtout son système d’exploitation watchOS, l’Apple Watch pourra rester un bon moment en tête du classement.