La Station Spatiale Internationale va avoir droit à sa version LEGO
À tous les amoureux de conquête spatiale et de petites briques LEGO. Voici une excellente nouvelle. Grâce à LEGO Ideas, la Station Spatiale Internationale va avoir droit à son set LEGO.
La Station Spatiale Internationale (ISS) est le plus gros objet artificiel placé en orbite autour de la Terre. Elle aura bientôt sa version miniature officielle en LEGO. Un joueur a proposé l’idée sur la plate-forme LEGO Ideas. Celle-ci a été largement plébiscité par les fans et Space.com a annoncé très récemment que le jouet allait être commercialisé.
La Station Spatiale Internationale version LEGO bientôt commercialisée
Au total, la boîte contiendra pas moins de 843 briques. 656 permettront de construire la station à proprement parler, 51 seront réservées à la navette et 136 pour le socle. Et les dimensions de la station spatiale en LEGO la font correspondre parfaitement à celles de la navette incluse dans la boîte des 4 femmes scientifiques de la NASA.
Avec sa navette et son socle
Pour faire les choses le plus fidèlement possible, la station LEGO est aussi construite en modules, modules qu’il est possible de séparer les uns des autres. Le créateur a aussi pensé à laisser la place pour ajouter de futurs éventuels modules. Pour l’heure, l’ISS est accompagnée de deux vaisseaux Soyouz, deux vaisseaux Progress et un module BEAM. Le vaisseau Dragon de SpaceX pourrait voir le jour ultérieurement.
Ces vaisseaux peuvent être amarrés et détachés à loisir de la station. Les panneaux solaires et les radiateurs, quant à eux, peuvent être bougés dans différentes directions. Et la Station Spatiale Internationale peut être facilement libérée de son socle.