La Nintendo 64 Mini de nouveau évoquée par la firme nippone
Le président de Nintendo Amérique est revenu sur cette possible sortie.
Jamais la nostalgie du gaming n’a été aussi présente qu’aujourd’hui. Notamment grâce aux émulateurs, aux youtubeurs, aux jeux indé – ou pas – reprenant volontairement cette esthétique ou encore la ressortie de consoles cultes. Parmi ces consoles, on trouve notamment la NES Mini et la Super NES Mini qui auront été un véritable succès pour la firme nippone derrière ces machines : Nintendo. Autant dire que cette dernière semble bien partie pour proposer dans le futur une Nintendo 64 Mini. Une console de nouveau évoqué lors d’une interview de Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo Amérique, pour Game Informer.
La Nintendo 64 Mini de nouveau évoquée
Comme expliqué précédemment, c’est lors d’une interview à ce propos par Game Informer que Reggie Fils-Aimé a de nouveau évoqué la Nintendo 64 Mini. Pour rappel, l’homme n’est autre que le président de Nintendo Amérique.
Nous avons dit que, certainement pour cette année, nous aurions la NES et la SNES Mini disponibles dans le commerce. Le NES Mini revient ce mois-ci. C’est notre objectif pour l’instant. En ce qui concerne les futurs modèles, nous devrons organiser une autre interview pour en parler
Sans citer explicitement la Nintendo 64 Mini, Reggie Fils-Aimé évoque néanmoins les modèles à venir – à n’en pas douter la grande concurrente de la PlayStation à sa sortie. On peut aisément imaginer une version Game Cube Mini également. Une console qui restera dans l’esprit des joueurs comme parmi la meilleure grâce à ses nombreux hits : Tales of Symphonia, Paper Mario et la porte millénaire, Luigi’s Mansion, Mario Sunshine, les Metroid Prime etc.
Bien évidemment, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes tant que Nintendo n’a rien officialisé. Mais il n’est jamais interdit de rêver, non ?