La montre connectée Apple la plus vendue reste l’Apple Watch Series 1
Nombreux sont les arguments en jouer en sa faveur pour expliquer tel succès des années après sa sortie.
C’est lors du prochain keynote de la firme de Cupertino que devrait être présentée la prochaine génération, plus précisément la quatrième, d’Apple Watch. Une montre connectée qui connaît un beau succès auprès des acheteurs grâce à son design sobre, son optimisation logicielle mais surtout son prix plus attractif que d’autres produits estampillés Apple. Et d’après le cabinet Counterpoint Research, c’est l’Apple Watch Series 1 qui reste le modèle le plus vendu à travers le monde ! Un insolent succès qui montre que la firme de Cupertino fait bien de persévérer sur le terrain des montres connectées.
La première génération toujours dans le coeur des aficionados d’Apple
Le chiffre est plutôt probant. D’après Counterpoint Research, pas moins de 90% des acheteurs d’une montre connectée Apple s’orientent du côté de l’Apple Watch Series 1. Plusieurs arguments peuvent expliquer ce succès : un prix moins excessif que la dernière génération et un support 4G considéré comme inutile. En général, la firme de Cupertino reste numéro un sur le marché des montres connectées – comme depuis plusieurs trimestres – avec une part de marché de 41% pour le dernier trimestre.
Le succès de la Series 1 est l’occasion de souligner que l’Apple Watch Series 4 devrait normalement être présentée lors du keynote d’Apple le 12 septembre prochain. La montre connectée serait accompagnée par trois nouveaux iPhone : un avec écran LCD, deux autres avec dalles OLED. Quant à l’Apple Watch, de plus fines bordures devraient être au rendez-vous.