La marque iPad n'appartient pas à Apple
Début septembre, Apple s'était opposé à la déposition de la marque iPad par Fujitsu, la jugeant trop proche de iPod.
Hier, Steve Jobs présentait son nouveau joujou, une tablette tactile appelée iPad, mais Apple n’aurait pas correctement choisi le nom de sa tablette et devrait avoir des difficultés à utiliser la marque en Europe et aux Etats-Unis.
En effet la marque iPad aurait était déposée par Fujitsu en juin dernier, c’est ce que révèle ce matin l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), elle a d’ailleurs commercialisé un produit mobile sous ce nom il y a quelques années.
A l’heure d’aujourd’hui la marque iPad n’appartient ni à Apple ni à Fujitsu.
Pour l’Europe c’est une autre paire de manche, en effet c’est la société STMicroelectronics qui a déposé la marque iPad depuis le 1er septembre 2000 auprès de l’Office d’enregistrement des marques de l’union européenne. Mais le plus drôle c’est que la société est le fournisseur de l’accéléromètre intégré dans les iPhone et iPod Touch de Apple (ainsi que dans iPad). Alors est ce qu’elle va abandonner le nom de marque pour conserver de bonnes relations avec Apple ou va t’elle garder la possession de la marque ?