La dernière mise à jour en date fait planter certains Google Home et Home Mini
Voilà qui est très fâcheux. Si l'on ne peut que féliciter Google pour les mises à jour régulières de ses appareils Google Home, la dernière en date vient faire planter totalement certains appareils. Privant ainsi les utilisateurs de l'Assistant dans leur maison.
Si vous avez un Google Home ou un Google Home Mini, vous devriez vous poser la question de savoir si vous avez vraiment besoin, aujourd’hui, des mises à jour automatiques du firmware. Pourquoi ? Selon plusieurs rapports, il semblerait qu’une mise à jour du firmware des Home et Home Mini puisse rendre certains appareils totalement inutilisables. Et pire encore, Google ne serait actuellement d’aucune si d’aventure cela venait être votre cas.
Une mise à jour fait planter certains Google Home et Google Home Mini
Le problème court depuis un certain temps maintenant, des possesseurs de Google Home ou Google Home Mini rapportent avoir découvert, à leur plus grand malheur, que leur enceinte intelligente est devenue complètement inutilisable. Celle-ci affiche ses quatre LED colorées allumées mais elles ne réagissent à rien. Une mise à jour qui vient faire planter totalement un appareil, cela est malheureusement assez fréquent, trop fréquent, et tous nos appareils électroniques peuvent être vulnérables. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, pour certains rares utilisateurs, il a été possible de récupérer l’appareil en le débranchant et le rebranchant.
Un problème qui court depuis plusieurs semaines, sans solution actuellement
Dans la majorité des cas, si l’on en croit les rapports, les utilisateurs se retrouvent avec un appareil devenu totalement inutilisable. Même un reset d’usine ne permettant pas de résoudre le problème. Et comme si cela ne suffisait pas, certains utilisateurs se plaignent que Google refuse de remplacer leurs appareils inutilisables lorsqu’ils ne sont plus sous garantie, même s’il y a actuellement de grandes chances que la faute incombe au géant de Mountain View. Un spécialiste de la communauté Google écrivait sur les forums que « l’équipe mène son enquête, tentant notamment d’identifier précisément la cause du problème puisque tous les appareils Google Home ne sont pas affectés ». Cela étant dit, le message en question date du 28 Septembre et aucune solution ne semble avoir été trouvée depuis.