L.A. Noire : Rockstar décline son jeu à 4 nouvelles sauces, dont la VR
En novembre prochain L.A. Noire va se décliner sur PS4, Xbox One, Switch et HTC Vive.
Alors que tous les yeux sont tournés vers Red Dead Redemption 2, Rockstar vient de réaliser une autre annonce autour de l’un de ses anciens jeux : L.A. Noire. En effet, le titre sorti en 2011 sur Xbox 360 et PS3 puis sur PC va bientôt arriver sur d’autres plateformes. Ainsi, le 14 novembre prochain il sera possible de jouer au titre mêlant enquêtes et action dans la Los Angeles des années 40 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
L.A. Noire trempe un orteil dans la VR
Ces versions comprendront bien entendu le jeu original ainsi que tous les contenus supplémentaires. La version Switch proposera un mode Joy-Con pour le support des gestes et du HD rumble et de nouveaux angles de caméra et contrôles tactiles pour le mode portable. Sur PS4 et Xbox One, il est question d’améliorations graphiques (lumières, nuages, textures…etc.) et notamment d’un mode 4K pour la PS4 Pro et la Xbox One X.
Enfin, L.A. Noire: The VR Case Files proposera 7 des enquêtes originales spécialement retravaillées pour la réalité virtuelle pour le casque HTC Vive. Le prix de cette version et des autres n’est pas encore connu.
Un jeu techniquement solide pour son époque
Pour mémoire, dans ce jeu le joueur incarne le détective Cole Phelps et doit résoudre des crimes toujours plus sombres dans la ville des Anges qu’il peut parcourir à pied ou en voiture. Le titre repose notamment sur un système d’interrogatoires où la moindre mimique du visage des suspects et témoins doit être observée pour trier le vrai du faux.