Jeux vidéo : les 3 sorties qu’il ne faut pas rater
Metro Exodus, Jump Force et Far Cry New Dawn étaient très attendus et sont enfin disponibles
Quand les éditeurs de jeux vidéo ne se concertent pas sur les dates de sortie, cela donne une journée exceptionnelle mais potentiellement dangereuse pour nos porte-feuilles. Bandai Namco, Ubisoft et Deep Silver sortent tous trois des titres très attendus, on résume ci-dessous.
Metro Exodus
On rappelle que le 28 janvier dernier, Deep Silver annonçait l’exclusivité de la vente du jeu sur PC à la boutique Epic Games pendant 1 an, tout en promettant d’honorer les pré-commandes Steam. Se faisant, les studios se sont mis à dos un nombre important de joueurs, préférant miser sur la promesse de la plateforme Epic de mieux rémunérer les développeurs. Nos confrères de NoFrag sondaient leur lecteurs suite à cette affaire et rapportaient que “une personne sur deux n’achètera pas Metro Exodus à cause de l’Epic Games Store”.
Cette sortie d’autres titres le même jour risque fort d’être une épine dans le pied supplémentaire de Metro Exodus. Développé depuis 2014 par les équipes de 4A Games, dont beaucoup de vétérans de GSC GameWorld à qui l’on doit STALKER: Shadow of Chernobyl, le jeu s’annonce pourtant comme une conclusion épique à la trilogie démarrée par Metro 2033 basée sur les romans de Dmitri Gloukhovski : un jeu moins linéaire en monde ouvert, habile mélange du meilleur des deux licences et avec ses mécaniques bien huilée, mais surtout une histoire mémorable.
Jump Force
À l’occasion du 50ème anniversaire du magazine Weekly Shōnen Jump, extrêmement populaire pour avoir lancé la publication des mangas au plus grand succès, Bandai Namco dévoilait en 2018 un jeu qui rassemble les espoirs de bien des lecteurs et joueurs. La licence Dragon Ball s’améliorant à chaque épisode sorti sur console et celle du héros de Masashi Kishimoto également, il y a fort à parier que le jeu sera un succès au-delà de la hype.
Nos trois héros présentés sur la jaquette représentent à eux seul le podium des plus grosses ventes de l’histoire du manga : One Piece est en tête avec 440 millions de volumes vendus, puis vient Dragon Ball avec 240 millions d’exemplaires écoulés et enfin Naruto qui peut se vanter d’avoir 235 millions dans les mains des fans. Jump Force fera aussi la part belle aux héros de Bleach, Hunter x Hunter, Yu-Gi-Oh!, Yu Yu Hakusho et Saint Seiya, parmi 42 héros différents.
Far Cry New Dawn
Si vous avez aimé Far Cry 5, il est fort probable que la suite Far Cry New Dawn, premier stand alone de la série vous plaise. Se situant 17 ans après les évènements de l’opus précédant, il met en scène les jumelles Niki et Lou comme antagonistes, à la tête des Ravageurs, mais fait également apparaître un visage connu au casting : Joseph Seed. De quoi se remettre dans le bain avec pléthore d’armes, de véhicules et de personnages dans un Montana dévasté par un événement nucléaire.
À propos des bons plans