Jamie Foxx sera Spawn pour Blumhouse et Todd McFarlane
Il semblerait bien que le projet de film Spawn par Todd McFarlane lui-même aille de l'avant, avec Jamie Foxx dans le rôle principal.
Parce qu’il n’y a pas que Marvel, DC ou encore Valiant dans le monde des comics adaptés au cinéma, il est aujourd’hui à nouveau question d’une oeuvre qui doit faire l’objet d’une version sur grand écran depuis un moment : Spawn. D’après The Hollywood Reporter et d’autres médias, il est désormais acté que comme le voulait la rumeur trainante ce sera l’acteur Jamie Foxx (Django Unchained, The Amazing Spider-Man 2) qui incarnera le célèbre personnage du même nom créé par Todd McFarlane, qui fera d’ailleurs pour l’occasion ses débuts derrière la caméra en se basant sur son propre script. De plus, Blumhouse devrait s’occuper de la production.
Un projet porté par le créateur lui-même
Lancée en 1992 par Image Comics, Spawn s’intéresse à un antihéros qui au début se nomme Al Simmons. Agent des forces spéciales, celui-ci finit par être trahi et mourir lors d’une mission et se retrouve en Enfer. Là, il va faire un pacte avec un démon pour revenir sur Terre et retrouver sa femme. Seulement voilà, après 5 ans en Enfer il revient sous la forme d’un Hellspawn maléfique peu bavard et sa vie ne sera assurément plus comme avant.
Côté adaptations, Spawn a déjà été transposé avec succès en série télévisée animée entre 1997 et 1999 sur HBO (avec la voix de Keith David), mais également en long-métrage beaucoup moins apprécié en 1997 par Mark Dippé avec Michael Jai White dans le rôle principal. Cette nouvelle version pourrait donc être la revanche de McFarlane.
Une trilogie Spawn ?
D’après Deadline, ce dernier viserait un budget raisonnable situé entre 10 et 12 millions de dollars et un ton sombre R-Rated. Le but ne serait d’ailleurs pas de raconter l’origine de Spawn, tandis que le créateur a déjà une trilogie en tête.
https://www.youtube.com/watch?v=IJaRfoWHAAw