iPhone 7 : Certains téléphones touchés par un problème de haut-parleur
L’iPhone 7 n’est pas épargné par les bugs. Derniers en date, un problème de haut-parleur qui réduit considérablement la qualité des appels.
C’est désormais devenu une mauvaise habitude chez certains constructeurs, ils laissent traîner de nombreux bugs sur leurs flagship. L’iPhone 7 n’échappe pas à la règle et après un souci sur le nouveau casque Lightning corrigé depuis iOS 10.0.2, c’est désormais la qualité déplorable des appels audio qui fait jaser.
Allo Guy Lux, je ne vous entends pas !
Depuis quelques jours, les forums d’assistance d’Apple voient fleurir les messages déplorant des soucis de son lors des appels vocaux. De plus en plus d’utilisateurs se plaignent en effet de très mal entendre leurs correspondants à l’autre bout du fil.
Certains expliquent qu’ils ont l’impression que le son sort de l’arrière de l’appareil et qu’il est donc très difficile dès lors d’assurer une conversation de manière claire. Apple a bien publié une manipulation pour régler le problème, mais celle-ci ne semble pas fonctionner.
Apple accuse l’opérateur
Résignés, certains acheteurs se sont donc rendus dans leur Apple Store pour voir si les Genius pouvaient faire quelque chose. Selon les employés de la marque à la pomme, le souci viendrait de l’opérateur et non de l’appareil. Une explication un peu fumeuse sachant que certains utilisateurs rencontrent le problème en utilisant l’application Dictaphone. De plus, Apple accuse Verizon alors que certains clients AT&T sont également impactés.
En attendant, les utilisateurs mécontents n’hésitent pas à profiter du délai légal pour demander un échange standard du téléphone. Pour le moment, Apple n’a pas communiqué sur le problème et on ne sait donc pas si ce bug est logiciel (et réparable via une simple mise à jour) ou matériel, ce qui serait plus compliqué à gérer pour Cupertino.