iPhone 7 : Apple confirme sa prochaine keynote le 7 septembre
Les rumeurs étaient donc fondées : Apple avait bel et bien choisi la date du 7 septembre 2016 pour dévoiler le très attendu iPhone 7, mais pas que…
Le rendez-vous est pris le 7 septembre prochain, à 19 heures, heure de Paris. La semaine prochaine sera donc marquée par l’officialisation d’un iPhone 7 dont on semble déjà savoir à peu près tout, et sans doute aussi d’une nouvelle version de l’Apple Watch, la montre connectée aux ventes à peine satisfaisantes.
Peu de surprises au programme ?
L’iPhone 7 saura t-il créée la surprise, malgré les nombreuses fuites dont il a fait l’objet ces dernières semaines ? Attendu comme un sage successeur de l’iPhone 6s, il devrait vraisemblablement se voir décliné en deux, voire trois versions, et se charger d’abandonner la prise jack au profit d’une prise Lightning propriétaire. Aussi, le smartphone intégrerait un double capteur photo, voir peut-être même un nouveau bouton Home à retour haptique. La réponse nous sera donnée d’ici quelques jours, depuis la ville de San Francisco. “See you on the 7th” comme nous le dit Apple, qu’on pourrait aussi bien traduire par “rendez-vous le 7” que par “rendez-vous pour le 7ème [iPhone]”. Même s’il ne s’agit pas à proprement parler de la 7ème génération d’iPhone, mais bel et bien de la 10ème.
Une Apple Watch qui ose ?
Et puis, cette keynote devrait aussi être l’occasion de découvrir une Apple Watch revue et corrigée, prenant la relève d’un modèle présenté il y a deux ans de cela. L’Apple Watch 2 intégrerait une puce GPS, une batterie de plus grande capacité ainsi qu’un capteur chargé de mesurer la pression atmosphérique. Elle serait aussi capable de bien mieux résister à l’eau. Et si elle devrait conserver un design relativement classique, cette Apple Watch de seconde génération est d’autant plus attendue que le secteur des montres connectées est à la peine. Selon les chiffres fournis par le cabinet d’études IDC, les ventes de smartwatches auraient été particulièrement décevantes au second trimestre 2016, pour atteindre les 3,5 millions d’unités écoulées dans le monde, toutes marques confondues. Ce qui représenterait mine de rien une chute de 55% sur un an pour la toquante d’Apple, même s’il ne s’agit là que d’estimations de la part d’IDC…