iPhone 5S : Les rumeurs commencent avec des clichés volés ?
L’iPhone 5S fait peut être une première apparition sur la toile, les discussions s’intensifient et les rumeurs commencent.
Le Smartphone d’Apple pourrait être présenté dès le mois de juin 2013. Aujourd’hui, les photos d’une éventuelle coque d’iPhone 5S circulent.
L’iPhone 5 est à peine commercialisé, que les regards se tournent vers un éventuel successeur. Les photos qui circulent sur la toile ne sont pas officielles, elles mettent en avant une comparaison entre l’iPhone 5 et le 5S. Les clichés ont été dévoilés par un forum, iPhone5parts. Certains emplacements ou des points de fixation ne sont pas identiques à ceux du vrai téléphone de la Pomme. Ces clichés pourraient donc être ceux du prochain iPhone, mais cela pourrait également correspondre à une copie chinoise. Pour l’instant, la firme de Cupertino n’a pas confirmé la présence d’un prochain modèle, il faut donc être prudent avec les informations qui circulent sur Internet.
Quelles caractéristiques ?
De nombreux fans se demandent quelles pourraient être les nouveautés. Le successeur de l’iPhone 5 aurait l’opportunité d’être doté d’une technologie attendue par les passionnés comme la puce NFC. Cette dernière est présente dans de nombreux appareils de la concurrence et Apple a fait le choix e ne pas l’intégrer à l’iPhone 5. Avec le succès des derniers Lumia, la société aurait l’occasion de proposer un rechargement par induction. Cela ne devrait pas se produire, car le connecteur vient juste d’être modifié, cette méthode de charge qui est plébiscitée par les passionnés d’high tech ne devrait pas faire son apparition sur un éventuel iPhone 5S.
Un 5S avec un écran in-cell ?
Depuis 2007, Apple a changé pour la première fois les dimensions de l’écran. En effet, l’iPhone est passé de 3.5 pouces à 4 pouces. Une nouvelle technologie baptisée in-cell a également fait son apparition et a permis à la firme de réduire l’épaisseur de l’appareil. Cette nouveauté a eu une contrepartie puisque la production des écrans est assez complexe et a causé de nombreux retards d’approvisionnements. Certains fournisseurs ont affiché des ruptures de stock et ont eu des difficultés à obtenir de nouveaux modèles. Face à cette pénurie, Apple se serait investi selon Digitimes pour augmenter le rendement. Malgré ce problème, la technologie in-cell devrait être préservée sur le prochain iPhone qui pourrait prendre l’appellation 5S. Ce dernier aurait également l’occasion de tester une autre solution avec l’OGS, mais le coût serait plus élevé et la robustesse poserait problème. Pourtant, le Galaxy S4 pourrait frapper fort en proposant un écran incassable avec un affichage 1080p 441 ppi.