iPhone 5 : L’iOS 6 jailbreaké en 24 heures
L’iPhone 5 est à peine sorti avec son nouveau système, l’iOS6.
Pourtant, les fans de jailbreak ont d’ores et déjà réussi à contourner les sécurités. C’est en effet, la Dev-Team et Grant Paul qui sont à l’origine de cette découverte.
Dans un premier temps, l’iOS 6 a été jailbreaké par la Dev-Team, mais ils ont seulement réussi à trouver la faille de l’iPhone 4, 3GS et iPod Touch 4G. Malheureusement, cette team n’a pas pu trouver la méthode imparable pour venir à bout de l’iPhone 5. Ce dernier aurait été jailbreaké par une autre personne, Grant Paul. Il a d’ailleurs publié sur son compte Twitter quelques photos. Il faut tout de même être prudent avec cette information, cet homme a trouvé la solution pour jailbreaker son iPhone 5 notamment en faisant tourner Cydia, mais il n’a donné aucune information concernant sa méthode.
À seulement un jour de sa sortie, l’iPhone 5 a d’ores et déjà été jailbreaké. Il est doté d’une nouvelle puce qui doit être accompagnée de sécurités supplémentaires, pourtant Grant Paul a réussi à trouver la solution. Actuellement, sa méthode n’a pas encore été rendue publique et il est impossible de savoir s’il souhaite communiquer sur son résultat.
Pour ceux qui ne connaissent pas le jailbreak, c’est en réalité un déverrouillage de l’iOS. Il permet ainsi aux utilisateurs d’avoir accès à toutes les fonctionnalités de l’OS en contournant toutes les restrictions faites par Apple. Les utilisateurs ont ainsi l’occasion de télécharger différentes applications, des thèmes qui ne peuvent pas être utilisés sans le jailbreak. Pour cela, il est nécessaire d’installer entre autres Cydia sur un iPhone, un iPod Touch ou encore un iPad. Les appareils de la Pomme peuvent ensuite utiliser iTunes ou l’App Store, cela ne change pas. Quel intérêt ? Cela permet aux utilisateurs de personnaliser éventuellement le Smartphone en modifiant l’interface, les icônes tout en utilisant des applications refusées par Apple.