Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Peacock
  • Google Maps
  • Philips
  • X-Files

iPhone 12 : des problèmes pour maintenir la connexion cellulaire ?

Tech > Apple > iPhone
Par Morgan Fromentin,  publié le 2 décembre 2020 à 15h00.

L'iPhone 12 est disponible depuis quelques semaines, il s'est déjà écoulé en quantité assez incroyable. Et avec le nombre de clients, des bugs font leur apparition. Aujourd'hui, il est question de la connectivité cellulaire.

La gamme Apple iPhone 12 est commercialisée depuis quelques semaines maintenant et il semblerait qu’il y ait certains soucis. Comme c’est très souvent le cas avec le lancement d’un nouvel appareil, d’ailleurs. Selon plusieurs rapports d’utilisateurs, il y aurait des problèmes avec la connectivité mobile. L’iPhone 12 perdrait bien trop souvent la connexion, que ce soit en LTE ou en 5G.

Un problème de perte de connexion pour l’iPhone 12 ?

Selon un post sur le forum d’aide d’Apple, l’utilisateur joxesCA écrit la chose suivante : « Reçu mon iPhone 12 Pro ce vendredi. Activé le samedi. Dimanche, j’ai conduit pendant 10 minutes quand je suis arrivé à destination j’ai vu que je n’avais aucun signal. Au milieu de l’écran, dans une boîte grise : ‘Votre iPhone n’est pas activé.’ Le seul moyen de récupérer la connexion, c’était d’activer puis désactiver le mode avion. L’iPhone avait le mode cellulaire 5G en auto. Je l’ai passé sur LTE pour tester. Même résultat. »

Les rapports en ce sens se multiplient

Les utilisateurs semblent aussi constater que lorsqu’ils essaient de reset les paramètres réseau, cela ne fait rien, le problème ne cesse de survenir. Il semblerait aussi que ce bug ne soit pas lié à un opérateur en particulier dans la mesure où des clients de AT&T et Verizon rapportent le même problème. Il a déjà été suggéré que le souci puisse être dû à la manière dont l’iPhone 12 gère le passage d’une antenne à une autre, ce qui expliquerait pourquoi la connexion est perdue régulièrement.

Apparemment, Verizon serait au courant du problème mais à l’heure actuelle, il est difficile de savoir si c’est un souci du côté d’Apple et de son iPhone 12 en particulier ou si c’est au niveau de l’opérateur. Il va falloir patienter pour le savoir. La firme de Cupertino, de son côté, n’a pas encore communiqué sur le sujet. À suivre !

Le Récap
  • Un problème de perte de connexion pour l’iPhone 12 ?
  • Les rapports en ce sens se multiplient
En savoir plus
  • Tesla ouvre la porte à Apple CarPlay
  • Apple envisage un réseau satellite autonome pour ses iPhone
  • Pluribus : le premier épisode d’Apple TV lève rapidement le voile sur le titre énigmatique
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -