iOS monétise bien mieux ses contenus qu’Android
Au niveau des ventes de Smartphones, iOS reste derrière Android.
La situation n’est pourtant pas la même au niveau de la monétisation du contenu. Une étude montre que 70% des utilisateurs d’application iOS ont déjà eu recours au paiement contre 34% pour Android.
L’investissement du côté de l’iOS est donc beaucoup plus rentable en regardant les données transmises par le journal du Net. Ainsi, les utilisateurs de produits fonctionnant sous iOS sortent plus facilement le porte-monnaie que ceux sur Android. Il faut également savoir que la monétisation des contenus représente un facteur très important dans la bataille entre les fabricants.
La publicité est également un point important, pour l’iPhone, 21% des utilisateurs trouvent que les formats sont attractifs et surtout pertinents. Cette situation n’est pas similaire sur Android puisqu’ils sont seulement 13% à avoir cette opinion. Par contre, les deux OS auraient tendance à être assez proches au niveau de l’interaction en fonction des publicités. L’iOS a permis à 45% des utilisateurs de cliquer sur une pub contre 38% pour l’OS de Google.
Au niveau des applications, les utilisateurs sont largement séduits par celles qui sont gratuites (86%). Sur celles qui sont payantes, l’iOS reste leader puisque les utilisateurs d’iPhone sont 77% à acheter une application après avoir lu un contenu contre 34% pour l’OS de Google. Une différence est présente au niveau des paiements, dès que les applications deviennent payantes, automatiquement iOS prend de l’avance. Sur une année, 20% des utilisateurs du système iOS ont dépensé au moins 20 dollars.