iOS 7 : Apple visé par une plainte concernant le téléchargement
À cause d’iOS 7, Apple est visé par une plainte déposée par Mark Menacher. Ce dernier mentionne un téléchargement indésirable.
iOS 7 est disponible depuis le mois de septembre et près de 64% des terminaux l’ont installé, ce qui représente 200 millions d’appareils. Apple a précisé que cette mise à jour avait été la plus rapide de toute l’histoire de la société. Mark Menacher veut que la firme de Cupertino supprime le téléchargement automatique lorsque les terminaux sont connectés au WiFi. Ainsi, lorsqu’ils effectuent un redémarrage, l’utilisateur a un message à chaque fois qui lui demande s’il souhaite installer la nouvelle version de l’OS. C’est grâce à cette méthode que La Pomme peut se vanter d’avoir un taux de téléchargement aussi fort.
Il critique Tim Cook
Cet habitant de la Californie a donc décidé de poursuivre Apple et il s’en prend directement au PDG, Tim Cook dans sa plainte. Cette dernière repose uniquement sur le téléchargement automatique d’iOS 7 depuis iOS 6. « Le mépris d’Apple pour les préférences des utilisateurs en relation avec iOS 7 est une brutalité d’entreprise » estime Mark Menacher qui précise que « Steve Jobs était a priori dur avec les employés de la société dans la quête de clients heureux, mais Tim Cook cultive apparemment une culture du mépris de la satisfaction du client pour la quête de bénéfices ».
iOS 7 pointé du doigt par certains utilisateurs
L’utilisateur mécontent estime que cette « politique finira par échouer ». Il espère qu’avec sa plainte, Apple entendra sa requête et supprimera le fichier d’installation automatique d’iOS 7. Cet utilisateur n’est toutefois pas le seul qui a critiqué le nouveau système d’exploitation de la Pomme. Certains estiment que le design n’est pas optimisé, d’autres citent l’affichage 3D ou encore les zooms qui donneraient le tournis. Il faut également noter que le retour vers iOS 6 est impossible, ce qui a fortement agacé les utilisateurs des appareils Apple.