InXile Entertainment : malgré le rachat par Microsoft, Brian Fargo confirme l’arrivée de jeux sur PS4
Wasteland 3 et The Bard's Tale IV : Barrows Deep du studio InXile Entertainment arriveront bien sur la dernière console de salon de Sony.
Racheté à la surprise générale par Microsoft pour produire de nouvelles licences sur les machines de l’éditeur américain, InXile Entertainment travaillait depuis plusieurs mois sur des titres multiplateforme, donc par conséquent à destination, entre autres, de la PS4. Est-ce désormais toujours le cas ? Eurogamer a cherché à le savoir en demandant à Brian Fargo, le fondateur de la structure américaine, si Wasteland 3 était bien toujours prévu sur la console de Sony, comme précisé dans la vidéo d’annonce (diffusée durant l’événement X018) avec la firme de Redmond : “C’est vrai. Il arrive sur PS4. Absolument.”
Même son de cloche pour The Bard’s Tale IV : Barrows Deep, bien que Brian Fargo semble quand même perdu lors de sa prise de parole : “Je… crois bien. Je crois. La seule raison pour laquelle j’ai hésité, c’est que je ne me souviens pas de ce que nous avons promis à ce sujet. Je sais que nous avons dit qu’il allait arriver sur consoles, auquel cas il y a un astérisque parce que nous n’y avons pas beaucoup réfléchi. Si nous avons dit que cela concernait spécifiquement la PS4, il est prévu sur PS4. Je ne cherche pas à éluder votre question (ndlr : Eurogamer précise que le communiqué de presse spécifiait bien une version PS4), je ne me souviens pas de ce qui avait été promis.”
Avec l’arrivée d’InXile Entertainment dans le giron de Microsoft, Brian Fargo ne songe plus à la retraite
Par le passé, Brian Fargo avait annoncé qu’il prendrait sa retraite après la sortie de Wasteland 3, car la pression est forte dans un milieu comme celui des jeux vidéo. Une option qu’il envisage toujours ? “C’est oublié. Je ne vais nulle part. Vous êtes coincé avec moi“. Le fondateur d’Interplay Entertainment et inXile Entertainment indique également que les développeurs gardent un contrôle créatif total sur leurs jeux et qu’il n’y a aucun projet de fusionner ou co-développer des jeux avec Obsidian Entertainment. Enfin, il se dit heureux de pouvoir compter sur l’aide de Microsoft. Avec 70 employés à payer régulièrement, une campagne de financement participatif n’est clairement pas la solution miracle à chaque pépin financier.