Infinity Blade : une mine d’or pour Epic Games
Infinity Blade 2 est parti lui aussi pour atteindre des sommets, un mois après son lancement le titre avait déjà généré 5 millions de dollars de recettes, en janvier 2012 il avait rapporté quelques 28 millions de dollars.
Epic Games n’est pas étranger au succès, notamment avec sa saga Gears of War sur Xbox 360.
Pourtant, à ce jour, son plus gros succès commercial est Infinity Blade, un jeu mobile disponible sur iPhone et iPad.
Un an et demi après son lancement le jeu a d’ores et déjà rapporté à Epic Games 30 millions de dollars, soit plus que Gears of War qui est pourtant un succès international. Tim Sweeney, le PDG du studio assure qu’il s’agit du jeu le plus rentable que sa société a créé, par ailleurs il se dit très surpris de l’explosion du secteur jeu mobile.
Cela s’explique selon lui par des équipements tels que le Nouvel iPad qui offrent des performances de plus en plus proches des consoles de salon et notamment de la Xbox 360 et de la PlayStation 3.
De belles recettes qui doivent certainement beaucoup aussi aux achats-in-app, qui proposent contre quelques centimes ou euros des bonus pour le jeu.
Une succès story qui s’explique également par le faible prix des jeux, Infinity Blade 2 est par exemple vendu 5,49 euros. Les jeux vidéo mobiles sont plus accessibles que ceux sur console vendus en moyenne 70 euros.