Huawei devient le numéro deux mondial et dépasse Apple
C'est IDC qui nous révèle cette information avec son tout dernier classement.
Ce qui devait arriver arriva. La firme chinoise Huawei, qui gagne du terrain au fil des ans et des modèles, vient de s’emparer de la seconde place. Avec cette montée, la firme de Cupertino se retrouve troisième. Une nouvelle preuve que les constructeurs chinois connaissent un beau succès auprès des utilisateurs mais surtout que la stratégie de Huawei s’est montré payante. Et pour cause : le géant a pendant de nombreuses années proposés des modèles puissants et moins coûteux que la concurrence avant de commencer à s’aligner. Aujourd’hui, le Huawei P20 Pro est le smartphone le plus puissant de ses gammes avec un triple capteur photo.
Huawei chope la place de numéro deux
C’est le cabinet IDC qui révèle ces nouveaux chiffres qui, au final, n’ont rien d’étonnant : Huawei dépasse Apple sur le terrain des smartphones. Bien sûr, rien ne dit que la firme de Cupertino ne dépassera pas de nouveau le chinois le trimestre suivant. Le marché de la téléphonie est très changeant et les constructeurs s’affrontent souvent pour certaines places.
A travers ses derniers résultats, IDC indique que Huawei aura écoulé pas moins de 54,2 millions de modèle ce trimestre contre 41,3 pour Apple. Samsung reste quant à lui numéro un des ventes – grâce notamment à de multiples gammes allant de l’entrée de gamme au puissant flagship – avec 71,5 millions de téléphones vendus. Malgré un Galaxy S9 qui aura connu des ventes en deçà des attentes, la faute à un nombre de nouveautés bien trop faible, le coréen reste numéro un.
Huawei affiche également une progression de 40,9% par rapport à l’an dernier là où Samsung voit ce chiffre chuter de 10,4%. Apple n’affiche quant à lui qu’un simple recul de 0,7%. Bien évidemment, les autres constructeurs ne sont pas en reste avec un Xiaomi qui s’impose progressivement et arrive à quatrième place. Un résultat possible grâce à de faibles marges et des téléphones moins coûteux que chez la concurrence.