HTC Vive: lancement des précommandes des Vive Trackers
Les adeptes de la réalité virtuelle les attendaient depuis longtemps, HTC a enfin ouvert les précommandes des Vive Trackers qui seront d’abord lancés aux Etats-Unis, puis dans le reste du monde si les ventes décollent.
Les Vive Trackers sont des accessoires qui deviendront rapidement incontournables dans l’univers de la VR car ils permettent de transposer n’importe quel objet de la vie réelle, dans la réalité virtuelle. Par exemple, en fixant le tracker sur une raquette de tennis ou un club de golf, vous aurez la sensation d’y jouer pour de vrai dans la VR.
HTC ouvre les précommandes du Vive Trackers
Autre application récemment mise en avant pour la VR, mais qui est toujours à l’état de projet, l’adaptation du Vive Trackers sur un clavier d’ordinateur, afin de pouvoir utiliser un clavier virtuelle. HTC propose donc un accessoire qui pourrait bien révolutionner l’expérience immersive des joueurs, puisque l’on peut évidemment fixer les Vive Trackers sur des parties du corps, comme les poignets ou les pieds par exemple afin de coordonner vos mouvements réels à ceux de la VR.
A lui seul, le Vive Trackers pourra redonner un second souffle au HTC Vive, un casque de réalité virtuelle qui a relativement bien fonctionné et connu de très bons débuts, même si les importantes baisses de prix chez la concurrence ont réduit un peu la voilure.
Malheureusement, comme nous l’indiquions plus haut, l’Europe ne semble pas être une cible importante pour HTC, puisqu’une nouvelle fois, seuls les Etats-Unis auront droit à ces précommandes. Espérons que les Vive Trackers parviendront jusqu’en France et si c’est le cas, qu’ils resteront dans la gamme de prix des 100 euros maxi, sinon cela fera un peu cher pour un accessoire.