HP refuse le nouveau logo proposé par Moving Brands
Brand New a reçu quelques éclaircissements concernant les suites données aux travaux de renouvellement du logo HP.
Nous vous en parlions plus tôt dans la semaine, l’agence de design Moving Brands proposait une épuration audacieuse du logo Hewlett Packard. Logo resté quasiment identique depuis la création de la société en 1939.
Voici le communiqué qu’a reçu Brand New, de la part d’un porte parole d’HP :
En 2008, HP a demandé à l’agence de marketing Moving Brands de proposer de nouvelles propositions identitaires pour la marque HP, y compris les polices, les graphiques et logos. HP est l’une des marques les plus prestigieuses au monde et n’a pas l’intention d’adopter le nouveau logo proposé par Moving Brands. Nous avons cependant conservé quelques unes des propositions présentées dans l’étude.
Que les plus stupéfaits se rassurent, la mutation profonde envisagée en début de semaine n’aura pas lieu. HP a probablement reçu suffisamment de retours négatifs pour décider de poursuivre la refonte de son image en empruntant d’autres pistes de réflexion.