HiLight, le jeu qui défie la mémoire
Le développeur français Infinite Square nous présente un jeu magnifique et addictif sur mobile.
Si vous avez envie de faire faire du sport à votre cerveau, dans un environnement graphique magnifique et une ambiance reposante, ne passez pas à coté du sublime HiLight.
Il s’agit d’un jeu, qui, au delà de son apparence simpliste, se révèle être un véritable casse-tête qui risque de vous occuper un bon moment. HiLight propose en effet de faire travailler votre mémoire avec un gameplay qui rappellera forcément le classique du genre aux plus érudits : Simon.
Le gameplay de Simon sur iOS, Android et Windows Phone
Dans HiLight, chaque tableau vous propose une séquence lumineuse au milieu de cercles, et ou chaque apparition de lumière est accompagnée d’une sonorité à la hauteur tonale différente.
Vous l’avez deviné, le but du jeu est de reproduire la séquence présentée dans le bon ordre avec votre doigt. Après chaque séquence reproduite sans faute, une barre de progression vous indique le nombre d’étapes réussies sur chaque tableau et le nombre à atteindre pour passer au tableau suivant.
Dans les premiers tableaux, tout est simple, mais la difficulté se corse dès lors que vous devrez reproduire une séquence de 6 ou 7 illuminations à la suite. De plus, les illuminations arrivent ensuite par paire, et là, il faut vraiment s’accrocher pour se souvenir de tout sans erreur.
HiLight vous permet ainsi d’évoluer dans 5 mondes qui réunissent au total 75 tableaux.
Le titre est gratuit, et il vient de sortir sur iOS, Android mais aussi Windows Phone !